Plus de 80% des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur Internet

L’Hexagone compte de moins en moins de sites internet, à l’heure où tout se passe sur le Web, révèle une étude.

Seuls 20% des entreprises qui ont fait faillite en 2013 étaient présentes sur Internet, révèlent les résultats du nouveau baromètre de la société Email-Brokers.

« 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le Net » en n’ayant pas de site ou/et en n’étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume dans le communiqué William Vande Wiele, un des fondateurs d’Email-Brokers.

Les entreprises françaises ont un problème avec Internet

Spécialisée dans les bases de données, cette entreprise belge a analysé les 2,59 millions de sites français actifs pour arriver à ce constat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce chiffre est en baisse «de manière inquiétante» par rapport à 2012, où Email-Brokers avait comptabilisé 2,6 millions de sites webs en France.

 Et si le nombre d’entreprises présentes sur le réseau social Facebook passe de 4,2% à 16,09%, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt d’une faible présence social-média pour les entreprises de l’Hexagone, là où près d’une société sur cinq (19,71%) en Allemagne a un profil Facebook et plus d’une sur quatre (25,03%) en Espagne.

« Internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un business », indique pourtant Email-Brokers. Au vue des résultats décevants des sites d’e-commerce en France, on comprend que les entreprises françaises ne soient pas forcément tentées par l’aventure du Web. Cette étude indique pourtant toute la nécessité d’une présence sur le Web.

Découvrez les services de mon agence Linkeo.com.
Créer en 2000, 16 ans de métier dans la création et le référencement Internet.
25000  clients. 40 Millions de CA. 600 salariés.
Nous comptons des grands comptes mais nous avons adapté une offre pour les artisans, auto entrepreneurs, TPE.
Nous sommes les seuls à garantir contractuellement du trafic qualifié et sectorisé dans vos affaires.

Consultez ma page pro facebook pour découvrir quelques exemples de vitrines dans plusieurs secteurs d’activités. (Avocats, métiers du bâtiment, services de nettoyage, auto école, centres de formation sécurité, décoration intérieur extérieur, peintres, architectes, construction batiment, etc…)
Contactez moi pour une prise de rendez-vous pour vous présenter notre offre. (06.76.98.59.52)

https://www.facebook.com/eric.linkeo

 

Plus de 80% des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *